


Concert haut en couleurs pour Chaïma
L’AMDAM, l’Association Médicale d’aide au Développement entre l’Auvergne et le Maroc, s’est portée solidaire avec Chaïma. Cette petite casablancaise de 4 ans, de condition sociale modeste, présente une surdité congénitale.
Un court séjour à Clermont-Ferrand fin 2004 a permis au Professeur Thierry MOMM (ORL au CHU) de retenir l’indication d’une pose d’un implant cochléaire qui corrigerait l’handicap de Chaïma. Une double chaîne de solidarité au Maroc et à Clermont-Ferrand est née. Celle animée par l’AMDAM et ses partenaires espère compléter le financement pour acquérir l’implant cochléaire (15.000 €).
Le concert organisé à la Coopérative de Mai le 31 mars constitue le support de cette action à Clermont-Ferrand. Trois groupes musicaux régionaux devenus incontournables, Atlas - Capoeira Guerreira Cultura et Kobra Percussions s’associent gracieusement à cet élan de solidarité. L’exotisme et la qualité de leur rythmique, brésilienne - afro-antillaise et orientale, permettront un métissage musical original ainsi qu’un hymne coloré à la danse. Le but étant de redonner à Chaïma une audition satisfaisante.
L’AMDAM est convaincue qu’une fois encore le public clermontois saura reconnaître à la fois la qualité de l’affiche artistique proposée et l’importance de répondre présent pour des actions de solidarité ciblées.
Alors, venez nombreux à ce concert pour contribuer à la guérison de Chaïma. AMDAM.
